Quelle lumière choisir blanc ou jaune ?

Il est actuellement possible de se décider pour les couleurs de la lumière émise par les luminaires. Si vous avez vraiment une large gamme de choix disponibles, les options basiques vont être le jaune et le blanc. Suivant les besoins que vous pourriez avoir, une option peut être plus attrayante que l’autre.

La couleur blanche est plus versatile

Les lampes à néon, mais aussi celles de type LED vont se distinguer par la couleur blanche de leur lumière. Si vous cherchez des luminaires fonctionnels, il est assez conseillé de choisir des lumières blanches. Si elles ont la bonne puissance, celles-ci ne sont pas agressives, et vont générer un éclairage doux. Ensuite, il y a aussi la question de la gestion de l’énergie.

Les lampes néon, mais surtout les lampes LED sont celles qui consomment le moins d’électricité en ce moment. C’est donc un recours vers lequel vous tourner afin de limiter vos consommations d’énergie dans le mois. C’est possible grâce à leur fonctionnement optimisé, qui génère la lumière requise sans nécessiter trop de courant électrique.

Passer du blanc aux autres couleurs

Souvent, les gens qui se tournent vers les LED de couleur blanche envisagent par la suite de la convertir en d’autres couleurs. Pour avoir des lumières colorées, on doit d’abord utiliser la lumière de couleur blanche. Ensuite, il faut simplement appliquer un filtre par-dessus le luminaire.

Choisir une couleur de lumière est donc une initiative des plus simples à prendre. C’est une chose qui vous est possible avec la lumière de couleur blanche. Pour celle de teinte jaune, cette couleur pourrait trop facilement se combiner avec celles de votre choix. D’autres problèmes pourraient également survenir, ce qui fait que cette option n’est pas des plus viables.

Le jaune est idéal pour les maisons anciennes

Les lampes de couleur jaune vont être généralement les lampes à incandescence. C’est un des meilleurs recours que vous pouvez avoir pour ce qui est des maisons anciennes. En effet, c’est le type d’éclairage qu’on utilisait dans ces habitations. Vous pouvez donc avoir un bon rendu nostalgique.

Ensuite, les options rendues disponibles sont aussi très plaisantes visuellement. Même quand elles ne sont plus fonctionnelles, les lampes à incandescence sont souvent utilisées décorativement. Parmi ce qui leur donne leur aspect, on peut évoquer les techniques artisanales de soufflage du verre.

Les divers soucis de la lampe jaune incandescente

Ce type de luminaire n’est pas sans s’accompagner de soucis. Voici les principaux auxquels vous devez vous préparer :

  • Une faible durée de vie
  • Elles génèrent trop de chaleur
  • Elles consomment trop d’énergie

Tous ces problèmes partagent la même origine, soit un manque d’optimisation de ce type de lampe.

Au moment où ces ampoules ont été créées, on découvrait à peine la technologie qui leur permettait de fonctionner. Avec le temps, les méthodes utilisées par ces luminaires n’ont pas réellement changé. Ainsi, avant de vous tourner vers cette solution, il vaut mieux bien comprendre ses implications. Cela vous évitera les mauvaises surprises pendant l’utilisation de ce produit pour votre maison.