Prendre la douche après chaque toilette est vivement recommandé pour son côté écologique et économique. Pourtant, devoir jeter de l’eau froide reste un véritable parcours du combattant, surtout pendant la saison hivernale. Heureusement qu’il est possible de chauffer l’eau du pulvérisateur avec un mitigeur de température.
Oui, il est possible d’avoir un mitigeur de température sur une douchette pour WC
Tous les utilisateurs d’une douchette de WC se soucient de la température de l’eau surtout pendant l’hiver. Heureusement qu’il est possible de chauffer celle-ci avant d’être projetée sur soi grâce à un mitigeur thermostatique. Il s’agit en effet d’un accessoire avec lequel vous pouvez régler la température de l’eau sortie de votre douchette de WC. C’est en effet l’assurance d’un haut niveau de confort. C’est également une meilleure option pour réduire le risque de brûlure de votre peau.
En plus de chauffer correctement l’eau de la douchette de WC, un mitigeur de température permet également de réguler le débit d’eau chaude. C’est bien évidemment un bon moyen pour faire une bonne économie d’eau. De plus, quel que soit le modèle de votre douchette de WC, il vous est possible de trouver le mitigeur de température adapté. Bien entendu, de multiples modèles vous sont disponibles.
Bien choisir le mitigeur de température adapté à votre douchette de WC
Pour profiter au mieux de votre douchette de WC, notamment pendant la saison hivernale, investir dans un mitigeur thermostatique est une nécessité. Pour que cet accessoire soit efficace, il est d’une grande nécessité de bien le choisir en prenant en considération ces éléments suivants :
- La qualité des matériaux qui est l’assurance d’une robustesse et de la fiabilité de l’accessoire.
- L’ergonomie qui implique dans la facilité de son usage et son installation.
- Les différentes options qu’offre le mitigeur thermostatique
- La garantie du fabricant qui varie d’un modèle à un autre
- Le respect de la norme en vigueur. Cela consiste en effet au C3 Économie d’Eau.
Avec les innombrables modèles de mitigeurs thermostatiques qui inondent le marché, il n’est pas facile de faire le bon choix. C’est pourquoi il est important de s’appuyer sur le savoir-faire d’un professionnel du domaine pour faire le bon choix.
Profitez de tous les atouts de votre mitigeur de température en bien l’installant
Pour que le mitigeur de température puisse fonctionner correctement, il est d’une grande importance de bien l’installer. Les étapes de mise en place se font en effet en toute facilité. Commencez ainsi par couper l’alimentation générale en eau afin d’éviter tout risque de fuites. Une fois cela fait, vous pouvez mettre en place les raccords excentrés qui sont à fixer sur un mur. Vous devez installer les joints de silicone. Ensuite, vous devez installer les rosaces pour faciliter la pose du mitigeur.
Si vous ne vous sentez pas capable pour la pose ou encore si vous avez du doute sur l’utilisation, il est d’une grande importance de faire appel à un professionnel du domaine. Ce dernier saura mettre en place l’accessoire tout en respectant les règles de sécurité et les normes en vigueur.