Illuminez votre maison avec le lampadaire !

L’éclairage proportionné de vos pièces d’intérieur nécessite l’utilisation de plusieurs luminaires, y compris le lampadaire. Cette lampe design se fond aisément dans toute décoration intérieure. Elle peut même être placée dans les espaces les plus limités. Mais comment illuminer votre demeure avec le lampadaire. Retrouvez les réponses à cette question à travers les informations ci-après !

Les zones d’une pièce où placer un lampadaire

En termes d’emplacement parfait pour un lampadaire dans une pièce de maison, l’option est assez vaste ! Or, vous devez considérer les spécificités du luminaire, de l’ambiance voulue, de vos attentes. Et ce, pour obtenir un aménagement véritable. À part l’apparence esthétique de cette lampe, il faudra également dénicher le bon compromis entre :

  • la teinte de l’éclairage,
  • l’intensité lumineuse,
  • et l’orientation du faisceau lumineux.

Le tout favorise une émission efficace et suffisante.

L’entrée de la demeure

L’entrée de la demeure représente le premier espace que vous traversez afin de rentrer chez vous. C’est ainsi un endroit qui requiert une touche d’éclairage bien réfléchie. Le concept est d’instaurer dans cette pièce, une ambiance accueillante et chaleureuse. Pour cela, il faut poser un lampadaire sur pied, à côté du porte-manteau où il ne pourra pas bloquer la circulation.

Cette source de lumière peut être étendue aux deux bouts du couloir, respectant la taille de l’espace. Cela rend la lumière plus fonctionnelle dans cette zone de passage. Alors, selon la superficie de votre entrée de maison, vous pouvez choisir un ou de nombreux lampadaires rétro. N’oubliez pas de jeter un œil à la vaste collection de lampadaires de la boutique Lustria ! Les faisceaux lumineux des lampadaires rétro doivent s’imbriquer.

Or, ces luminaires doivent présenter une luminosité tamisée pour ne pas aveugler ni attaquer les yeux. Pour un meilleur impact ornemental, vous pouvez opter pour l’alliage de lampadaires, avec quelques magnifiques appliques. Celles-ci présenteront une symbiose classe.

La cuisine

La luminosité de la cuisine doit spécifiquement captiver votre attention. En effet, cette pièce se trouve au milieu de l’ensemble des activités ménagères. Il est ainsi essentiel de vous assurer que les sources de lumière sélectionnées soient parfaitement posées afin d’éviter les ombres. En haut du plan de travail, il est recommandé d’avantager une source de lumière claire suggérant une puissance d’éclairage assez élevée.

Ainsi, les lampadaires à bras articulés représentent une option très contemporaine et moderne. Dans la partie repas ou collation, le lampadaire sur pied est également un choix attrayant afin d’ajouter du style à votre cuisine. Et ce, même si les luminaires en suspension sont habituellement recommandés. 

La chambre à coucher

Généralement, les chambres sont habituellement sous-éclairées par manque de bon agencement des luminaires. Ici, le look du lampadaire à prioriser est très essentiel. Les lampadaires liseuses telles que les lampes de chevet à poser au niveau de la tête du lit sont conseillées. Il vous est envisageable de déterminer le look de la lampe, son allure, l’aspect de votre pied, le matériau employé et sa teinte.

L’utilisation de ce lampadaire liseuse (caché par un abat-jour) représente une source d’éclairage ponctuel, non aveuglant. Il n’épuise pas vos yeux quand vous êtes en position allongée. Sur le plan fonctionnel, un lampadaire luminaire peut être placé à côté de la table de nuit, du placard. Il peut même être posé près du fauteuil dans la chambre.