Comment faire des économies sur ma décoration scandinave ?

Pour la toute première fois, la décoration scandinave ne doit pas vous coûter un bras et une jambe. L’ajout d’un style élégant dans votre humble demeure ne signifie pas que vous devez rénover complètement chaque pièce. Une gamme de meubles scandinaves peut transformer instantanément votre environnement intérieur, tout en respectant votre budget. Suivez ces conseils afin de faire des économies.

L’éclairage : l’élément essentiel

Dans ce style, l’éclairage est essentiel, mais c’est particulièrement vrai dans les pays scandinaves, comme la Suède. L’éclairage peut être optimisé, en tirant parti de la lumière naturelle. Les fenêtres translucides ou transparentes sont nettement plus efficaces pour attirer la lumière du soleil que les fenêtres traitées.

Toutefois, une option qui apporte à la fois une lumière abondante et un attrait esthétique est l’éclairage artificiel. Les lampadaires minces, élégants et abordables restent fidèles à l’essence même du décor scandinave : le minimalisme. La disposition des lampes, comme des suspensions ou des lampes, est un thème récurrent de la décoration intérieure scandinave. Optez pour des lampes LED plutôt que pour des ampoules à incandescence.

Pas de scandi sans tapis

Vous pouvez créer un environnement chaleureux et accueillant de manière minimaliste, qui est le cœur du design scandinave. Vous pouvez visiter ce site-là pour accéder à des tapis de haute qualité. Sa vaste collection comprend :

  • Des tapis rectangulaires en laine ou feutrés
  • Des tapis en chanvre ou à poils ras circulaires
  • Bien d’autres encore

L’une des façons d’y parvenir est d’adoucir le sol en bois avec un tapis. Les accessoires d’une pièce d’inspiration scandinave sont composés de teintes claires et d’une palette de couleurs neutres et lourdes. En effet, les tapis ne font pas exception. Débarrassez-vous de l’idée que tous les tapis scandinaves sont outrageusement chers.

Adopter sans réserve les textures naturelles

L’abondance des forêts, l’appréciation de la nature et l’amour du plein air dans les pays nordiques se reflètent dans la décoration scandinave. Les bois clairs et non traités, comme le chêne, le pin et le hêtre, sont en accord avec le thème lumineux.

La pierre est également un thème commun, ajoutant un élément d’audace, de texture et de dimension. Chaque pièce de pierre ayant des détails naturels légèrement différents, il n’existe pas deux pièces de décoration scandinave identiques. Cela donne encore plus de caractère à une pièce. Ajoutez du bois de chêne blond naturel, notamment un tabouret de bar, des tiroirs ou une salle à manger.

Les plantes d’intérieur : très indispensables

L’amour des Scandinaves pour la nature ne s’arrête pas au bois et à la pierre. Pour inviter l’extérieur à l’intérieur et apporter un peu de vitalité, les plantes d’intérieur sont indispensables. Les teintes claires et les couleurs douces de l’intérieur s’accordent parfaitement avec les fleurs, les plantes et autres végétaux. Elles mettent en valeur leur beauté et leur caractère unique.

Vous pouvez augmenter l’énergie et la vivacité de votre environnement, sans nuire à votre portefeuille. Les plantes d’intérieur sont généralement peu coûteuses pour leur beauté. Pour relier de manière transparente les environnements extérieurs et intérieurs, rien ne remplace la verdure d’intérieur.