5 RUE-STICK à Puteaux 2011

Photographies

Présentation

En partenariat avec la Mairie de Puteaux, les activistes de Riofluo ont proposé aux habitants de découvrir, le temps d’une journée de rencontres et performances, trois formes d’expression artistique affiliées au street-art.

À l’heure où les œuvres — toiles, installations, vidéos — d‘artistes urbains aussi renommés que Banksy, Shepard Fairey ou JR s’invitent dans nos musées, nos galeries ou nos salles obscures, profitons des premiers jours du printemps pour réinvestir l’espace public !

Le samedi 9 avril, à partir de 14h30 et aux abords de la Mairie, l’association Riofluo a mis trois disciplines à l’honneur : le graffiti, le cellograff et le collage. Près de quarante artistes ont investi les rues de Puteaux pour y faire naître plusieurs œuvres collectives.

Cette exposition éphémère, irruption de l’art dans vos quartiers, a permis aux Putéoliens de se familiariser avec de nouvelles formes d’expression artistique, urbaines, libres et décomplexées. En incitant les spectateurs et les passants à échanger autour des performances proposées, les créateurs et médiateurs présents sur place espèrent avoir confronté les imaginaires pour mieux rassembler les cultures.

REMERCIEMENTS:
- A l'équipe de la Ville de Puteaux : Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député des Hauts-de-Seine et Maire de Puteaux, Martine Guigonnat, Marie Chipponi et tous les services concernés pour leur aimable collaboration.
- Aux artistes présents le jour de l'évènement, au designer Arnaud Mathieu pour son mobilier et à Anthony Alberti pour son soutien.
- A nos partenaires : Confluences et Elise Herszkowicz, le PGC, NBQ Prospraypaint, Canal-Street, Trendsnow, Tout Pour Les Yeux.
- Aux spectateurs venus nombreux ce jour là.

Artistes présents

Collage:
Alexandra Petracchi
Dey
Ender
Elodie
Florence Larbey
Flora Vachez
FKDL
Hopare
Ines
JB
JSM
Kashink
Kouka
Lorcolor
No rules corp
Nice art
Milouz
Me-paris
LOeilpartoo
Papy
Sandine Boulet
Skull
Sword
Suriani
Tease
Titi from Paris
Yarps

Graffiti:
HEC (esper, raph, Dams...)
On Off (limo, Ols, jok)

Cellograffiti:
Astro
Kanos